Un projet initié, soutenu et maîtrisé par les sportifs !

L’édito de Jo-Wilfried Tsonga

« Le sport et les sportifs sont principalement connus pour être de fabuleux vecteurs de promotion de valeurs sociales, d’exemplarité, de rêves, de succès et de réussite. Mais le sport et ses acteurs sont au carrefour de bien d‘autres sujets et domaines.

Un sportif peut également être un entrepreneur, un artiste ou un créateur, et apporter ainsi une réelle valeur ajoutée à la société en dehors de la pratique de sa discipline sportive. De la même manière, le sport motive et inspire de nombreux artistes et contribue à l’émergence d’une créativité certaine.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu monter un projet unique: réunir toutes ces composantes et ces énergies dans un même lieu, à la portée de tous, au marché aux puces de Saint-Ouen, un lieu chargé d’histoire et de diversité. »


Jo-Wilfried TSONGA
sign-tsonga

 

 

 

Le marché Malik

Créé à la fin des années 30 par un dignitaire albanais, le marché Malik a longtemps été le repère privilégié des amateurs de vêtements et de chaussures vintage. Il participe, à l’instar d’une quinzaine d’autres marchés, à la renommée des célèbres Puces de Saint-Ouen, premier marché de l’art et de l’antiquité dans le monde.

Onze millions de visiteurs se rendent chaque année dans ce lieu, classé en Zone Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager, tant pour admirer les nombreuses antiquités et œuvres d’art que pour chiner des meubles ou des vêtements d’occasion.

Le marché Malik, à l’origine réputé pour ses fripes et ses vêtements vintage, affiche désormais une ambition nouvelle afin de devenir un lieu incontournable pour les passionnés de sport.

UN ESPACE DE VENTE ET D’EXPOSITION DE 400 M² EN PLEIN MARCHE AUX PUCES DE SAINT-OUEN !

4 espaces pour un concept unique

Un espace textile qui met en avant des marques de vêtements créées, soutenues, ou ayant un lien direct avec les sportifs. Des marques de vêtements de sport sont également présentes.

Un espace dédié à l’art avec des œuvres réalisées par certains sportifs (photographies, sculptures, peintures, ouvrages…). Des œuvres sur le thèmes du sport sont également présentes.

Un espace vintage qui symbolise l’esprit des marchés aux puces. Il met à l’honneur d’anciens objets de sports comme des maillots d’autrefois, des équipements collector ou encore tout objet vintage en relation avec le sport.

Un espace atypique où sont exposés et commercialisés des objets uniques dont une partie des bénéfices est affectée au financement de projet d’intérêt général et/ou d’actions caritatives.